GMH artistes     expositions     actualités    contact 

Contact        Mailing list           

Paris - Espace éphémère #1




Ma rencontre avec l'art s'est révélée au cours d'un voyage à Florence, j'avais 14 ans. La puissance architecturale de la ville et le dôme de la cathédrale de Brunelleschi, m’impressionnent fortement. La visite des musées confortera cette formidable sensation.

Des œuvres admirables, parmi lesquelles Le jour et la Nuit de Michel Ange dans la Basilique San Lorenzo, son imposant David à la Galerie de l'Académie, le Printemps et la Naissance de Vénus de Botticelli, ainsi que la bataille de San Romano d'Uccello à la Galerie des offices, sont une source d'émerveillement.

Ce voyage sera le point de départ d'une passion naissante et motivera mon désir d’étudier l’art et son histoire ainsi que les arts plastiques à l'université (Paris X Nanterre, Paris I Panthéon Sorbonne, Paris 8 Saint Denis) et de parfaire ma formation par un DESS en "Développement culturel et valorisation du patrimoine".

L'univers des ateliers et les échanges réguliers avec les artistes me conduiront à transformer mon appartement en galerie d'art de 2011 à 2013. L'année suivante, j'investis provisoirement un lieu d'exposition dans le quartier de Beaubourg (Galerie éphémère # I), puis je m’oriente vers des espaces éphémères pour présenter les oeuvres des artistes dont je défends le travail.

Pour TOUTES ces raisons, je consacre des expositions personnelles et je participe à des salons qui permettent de découvrir les oeuvres de peintres, dessinateurs et sculpteurs très investis dans leur travail. Bien entendu, je conserve une trace de chaque œuvre exposée. J'invite aussi des philosophes, des écrivains, des historiens, psychanalystes, historiens de l'art, critiques de cinéma et critiques d'art à écrire sur ces surprenants êtres sublunaires.

Showroom et visite d'atelier sur rdv
mariska@galeriemariskahammoudi.com
+33 (0) 6 64 69 26 68